F.A.Q

Nous sommes une équipe déjà complète, et nous voulons rejoindre la structure, est-ce possible ?

Oui. Il suffit de l’indiquer lors de la demande d’adhésion par e-mail.

Je souhaite devenir membre de la structure sans rejoindre un roster car je n’ai pas le temps, puis-je quand même adhérer ?

Oui. L’association est ouverte à tous, sur acceptation du bureau. Vous n’êtes pas obligé de rejoindre un roster ! Vous pourrez ainsi participer à la vie de la structure, revendiquer votre statut, tout en évitant les contraintes liés aux entraînements.

L’âge est t’il un critère de recrutement ?

Non. Peu importe votre âge, vous pouvez rejoindre l’association.
Cependant, si vous n’êtes pas majeur, vous ne pourrez pas être membre Platine (se référer à la page catégories de membres). Vous serez membre Or.

Je ne souhaite pas cotiser chaque année pour l’association.

Ce n’est pas un soucis. Vous pouvez rejoindre l’association gratuitement, sans avoir à payer de cotisation annuelle, en étant membre “or”. Cependant, vous n’aurez pas accès à tout les services de l’association.
La cotisation pour les membres “platine”, s’élèvent à 20€/an et permet de faire vivre et fonctionner la structure.

Une fois membre, puis-je quitter la structure ?

Oui. Vous pouvez quitter la structure à tout moment. Pour cela, vous devez envoyer votre décision, par e-mail ou par lettre recommandée.

Est-ce qu’il est question de rémunération / salaire ?

Non. Nous sommes une association à but non lucratif. Aucun salaire ne peut être reversé.

Les dirigeants de la structure touchent-ils un salaire ? Et comment est géré l’argent de l’association ?

Les dirigeants de la structure, le bureau (Président et Secrétaire générale) ne touchent aucune rémunération. Ils sont bénévoles. La gestion de l’association est dite désintéressée.
La structure se voulant être transparente sur le plan comptabilité, les comptes sont accessibles à tout moment, sur demande d’un membre actif ou bienfaiteur.