Préparer sa demande d’adhésion

Pour rejoindre le BLOOPERS ESPORT CLUB, vous devez suivre plusieurs étapes. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici.

Étape 1 – Définir son projet

Avant de rejoindre l’association, réfléchissez-y.
Vous devez murir votre projet, celui de se lancer dans une association et de participer à son évolution.

Bien évidemment, s’engager en tant que membre d’une association ne vous lie pas à vie avec. Vous pouvez à tout moment, sur demande écrite, quitter l’association.

Cependant, pour éviter de perdre du temps, pour vous, et nous, vous devez être sûr de ce que vous cherchez, et comptez faire. Vous pouvez en parler avec le responsable recrutement ou le Président de la structure.

Étape 2 – Préparer son entretien

Avant tout, vous passerez un entretien avec le Responsable recrutement, ou, en cas d’absence, son adjoint ou le Président.

Vous devez donc préparer votre entretien, en préparant les éventuelles questions qui pourraient vous être posées. Le recruteur verra directement si il a affaire à quelqu’un de volontaire, et sérieux.

Étape 3 – Nous contacter

Pour avoir un entretien, contactez nous par e-mail (contact@bloopers-esport-club.fr). Vous recevrez une réponse sous 24h maximum, avec une date et une horaire.

N’oubliez pas de vous présenter rapidement dans le mail, et d’indiquer les horaires auxquelles vous aimeriez obtenir un RDV.

Étape 4 – L’entretien

On y est ! Vous allez passer l’entretien.

C’est à ce moment que tout se joue ! Montrez qui vous êtes, ne mentez pas, et mettez vous en valeur.

N’hésitez surtout pas de parler de vos craintes, ou souhait, l’association est avant tout là pour vous aider, et vous accompagner dans votre projet e-sport.
Attendez la fin des questions du recruteur pour poser vos questions.

Étape 5 – Étude de la demande

Une fois l’entretien terminé, le responsable recrutement rend compte au Président de son ressenti, et de son avis vous concernant. Son avis influencera très fortement la décision finale du Président.

L’étude de la demande est en général très rapide. Vous obtenez une réponse dans la journée.

Étape 6 – Période d’essai

Votre dossier a été accepté ? Vous passez maintenant en période de test, qui permettra de définir quel roster vous allez intégrer.
Soyez exemplaire, vous n’êtes pas encore membre de l’association durant la période de test.

Étape 7 – Fin de la période d’essai

Votre période de test terminée, si vous souhaitez toujours rejoindre la structure, vous allez être amené à remplir un formulaire d’adhésion à l’association, vous donnant votre statut officiel de membre (actif, ou adhérent, selon votre choix). En savoir plus sur les catégories de membres

Le formulaire d’adhésion est disponible en ligne, ou en version papier (à renvoyer par courrier). Vous aurez à fournir des informations tel que le Nom, Prénom, Adresse, Copie/Scan d’une pièce d’identité …

Conformément aux statuts et à la législation française en vigueur, vos informations seront stockées de manière confidentiel. Seul les membres de l’administration (Président et Secrétaire Générale) auront accès à vos informations personnels. Aucun autre membre de l’association n’y aura accès.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression sur simple demande par lettre recommandée ou par e-mail.

Étape 8 – Bienvenue

Après avoir rempli le bulletin d’adhésion et fourni les éléments nécessaires, vous êtes officiellement membre de la structure BLOOPERS ESPORT CLUB. La semaine suivant votre adhésion, vous recevrez chez vous, un courrier de la structure.

Vous acceptez les statuts et acceptez d’appliquer le Règlement intérieur en vigueur.